WANWAN OU LE TEMPS EST EPOUVANTABLE / CHAPITRE 3 / PAGE 29

Publié le par IWAN LEMAIRE - Travaux artistiques - Articles

      WANWAN 
OU 
LE TEMPS EST EPOUVANTABLE
CHAPITRE 3 / PAGE 29

- Les gens me vénèrent parce que je possède quelques dons de voyance que j’ai développé par la méditation. A présent, il est vrai que l’art divinatoire n’a plus beaucoup de secret pour moi. D’ailleurs il me semble n’avoir pas été trop mauvais la dernière fois que vous êtes passez par ici, il y a quatorze ans n’est-ce pas ? 
Toutes ces années se sont écoulées et pourtant vous voilatout de même en face de moi, comme je vous l’avais annoncé, n’est il pas vrai ?.
- C’est exact, admit Wang a contre cœur, mais j’ai été forcé
- Alors, dites moi ce que vous voulez savoir ? Insistât le   vieillard.
- C’est vous le devin ! Répliqua le visiteur avec une mauvaise foi manifeste.
- Ok Wan Wan, fit le vieil homme, d’une voix chevrotante, vous êtes un vilain garçon. Je voudrais que vous me racontiez le rêve étrange que vous avez fait la nuit passée et qui est sans nul doute en rapport avec la destruction de votre maison.
Le visiteur, avait blêmi, il resta un moment sans voix avant de pouvoir reprendre la parole, admiratif.
         - Vous êtes vraiment un homme exceptionnel.
Comment pouvez vous savoir que j’ai fait ce rêve et ce qui vient de se produire, concernant ma maison ?

Publié dans Iwan l'écrivain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article