CANAL PLUS / MOUSTIQUE / TOURNAGE A GROELAND (suite)

Publié le par IWAN LEMAIRE - Travaux artistiques - Articles

COMEDIEN A L' ARRACHE POUR CANAL PLUS 

Dans un article précédent, je parlais de ma participation comme Comédien, à l’émission de Canal +, « pour le Journal de Moustique », 
à Groeland ce pays imaginaire déjanté.
En fait, j’ai interprété le rôle d’un metteur en scène en mal de scénariste pour la série Navaro, qui explique au remplaçant de Roger Hanin comment tuer un malfrat avec ses plaques de radiographie et comment lui trancher la gorge avec sa carte vital.
 
Quelques jours avant, j’avais reçu un coup téléphone d’une assistante pour me demander si j’étais libre à telle date pour être figurant dans un numéro du Journal de Moustique.
Je lui posais d’emblée la question de savoir si j’avais du texte à dire, auquel cas, ce ne serait plus de la figuration mais bien une prestation de comédien.
Elle se voulu rassurante, en m’affirmant que je n’avais juste qu’à dire  « moteur » et qu’ ainsi je restais bien dans la catégorie « figurant ».
Bon enfant, je donnais mon accord pour une après-midi de tournage.
Le jour dit, après être passé entre les mains de l‘ habilleuse, une voiture m’amena sur le lieu de tournage , (En fait devant les anciens Studio de Jean Luc Lahaie).
Un Grand Gaillard qui était à la fois réalisateur et Cameraman, m’expliqua entre quatre yeux,
 Que je devais jouer le metteur en scène qui explique et montre à son comédien ce qu’il doit faire dans différents plans.
                                                   

 

Naturellement, je lui demandais le scénario et mon texte.
 
-Tu improvises …me répondit il. . Va y on tourne…
                                                    

Et sur ce, il mit sa camera en marche.
Je n’avais plus qu’à m’exécuter.

ptournage-b-mousrique-045-copie-2.jpg

J’étais tombé dans un piège à con, 
mais j’ai bien aimé ma performance, à savoir jouer un rôle sans texte et sans répétition.










Publié dans Un homme - un blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article